BFMTV

Corruption pour entrer à l'université: Felicity Huffman s'est livrée pour purger sa peine

Felicity Huffman le 13 mai 2019

Felicity Huffman le 13 mai 2019 - Joseph Prezioso - AFP

L'actrice a été reconnue coupable d'avoir payé 15.000 dollars afin de falsifier les tests d'entrée à l'université de sa fille aînée.

Condamnée à deux semaines de prison pour avoir payé 15.000 dollars afin de falsifier les tests d'entrée à l'université de sa fille aînée, l'actrice Felicity Huffman s'est présentée ce mardi matin à la prison fédérale de Dublin, en Californie, pour y purger sa peine, a confirmé son porte-parole dans un communiqué

La comédienne, connue pour son rôle dans Desperate Housewives, s'est rendue plus tôt que prévu en prison: elle devait originalement se rendre aux autorités le 25 octobre. Une fois sortie de prison, l'actrice sera en libération supervisée pendant un an et devra notamment faire 250 heures de travaux d'intérêt général.

Felicity Huffman avait plaidé coupable en mai: elle avait admis avoir versé 15.000 dollars au responsable d'une société spécialisée dans la préparation aux tests SAT d'entrée dans les universités américaines, pour que les résultats de sa fille aînée soient améliorés. En tout, une trentaine de parents ont été inculpés dans ce vaste scandale de corruption.

Jérôme Lachasse