BFMTV

Coronavirus: Fabrice Luchini arrive sur le plateau de C à vous avec des gels hydroalcooliques

Fabrice Luchini vendredi soir sur le plateau de C à vous.

Fabrice Luchini vendredi soir sur le plateau de C à vous. - France 5

L'acteur a fait sensation en débarquant dans C à vous avec deux gels hydroalcooliques et un thermomètre.

Venu parler de son spectacle à succès Des écrivains parlent d'argent, Fabrice Luchini a débarqué vendredi soir sur le plateau de C à vous avec une besace dont il a sorti deux gels hydroalcooliques et un thermomètre. Intriguée par son invité un brin hypocondriaque, Anne-Elisabeth Lemoine lui a posé quelques questions sur son barda et son état de santé: 

"J'ai toujours la sensation que peut-être il y aura la lecture d'un livre, où alors... Comme je vais répéter en vous quittant, j'ai tous mes petits livres, et j'ai aussi mes produits!", dit-il, avant d'ajouter: "Alors au niveau produits, faut pas m'emmerder!"

"Ah voilà, j'en étais sûre! Mais vous avez un sacré stock! C'est à cause de vous qu'il n'y en a plus en pharmacie?", lui lance en s'amusant la présentatrice. "Non!", répond aussitôt l'acteur. "Parce que pour moi, tout ça a été acheté il y a longtemps!"

"Je suis anxieux, je suis phobique"

Anne-Elisabeth Lemoine l'interroge ensuite sur le traitement médiatique de l'épidémie: "L'anxiété, c'est une chose dans la nature humaine", estime d'abord Fabrice Luchini, qui ajoute: 

"Moi, je suis anxieux, je suis phobique, mais de là à... Je voudrais travailler la fatalité. Comme disait Flaubert: 'Fataliste comme un Turc, je crois que tout ce que nous pouvons faire pour le progrès de l'humanité, ou rien, c'est exactement la même chose.' Si je dois recevoir ce virus, je vais essayer de le recevoir en étant grand, en étant humble, en étant certainement flippé !"
Jérôme Lachasse