BFMTV

Coronavirus: Cauet épingle Angèle qui selon lui "s'en fout" des soignants, elle lui répond

Angèle aux Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet 2019

Angèle aux Francofolies de La Rochelle, le 10 juillet 2019 - Xavier Leoty - AFP

L'animateur radio a reproché à la chanteuse d'avoir refusé de participer à l'une de ses émissions pour le personnel hospitalier. Cette dernière lui a répondu, agacée, sur Instagram.

"Peut-être que tu devrais juste rester un peu ouvert." Dans un long message partagé ce samedi matin sur Instagram, Angèle a répondu à Cauet après une chronique acide à son sujet vendredi sur NRJ. Une séquence durant laquelle l'animateur avait épinglé la chanteuse pour, selon lui, son manque de générosité.

"Depuis quelques jours les stars se mobilisent pour aider nos soignants grâce au #NRJBigAction! Toutes les célébrités ont accepté de jouer le jeu sauf UNE! Je vous laisser découvrir qui c'est", avait annoncé Cauet, révélant par la suite que l'artiste belge avait refusé son invitation à participer à son émission, dans laquelle des personnalités donnent un objet personnel pour récolter des fonds pour les hôpitaux.

"Je trouve ça tellement naze"

Cauet en avait rajouté une couche en faisant mine de chercher une excuse à ce refus. "Elle a des raisons personnelles, elle s'en fout, elle est pas touchée par le truc, elle est pas touchée par grand-chose, je sais pas ce qui la touche", avait-il lancé. 

"Je trouve ça tellement naze, juste de dire non alors que c’est pour donner de l’argent à une association, alors qu’on est en pleine épidémie, qu’on te demande pas de chanter, pas de faire concert, juste de donner un objet... c’est la seule qui a dit non", avait-t-il estimé, appuyé par ses chroniqueurs.

Des dons directement aux associations

Visiblement agacée, la principale concernée a réagi dès le lendemain sur ses réseaux sociaux. Angèle a notamment reproché à Cauet de se lancer "dans un jeu absurde" afin de provoquer une polémique, à un moment "où le monde a besoin de tout sauf ça". Elle a également expliqué être confinée ailleurs que dans son appartement en Belgique, et ne pas avoir d'objet personnel significatif avec elle.

"De mon côté j'ai décidé de soutenir ce qu'il se passe, autrement, en agissement directement auprès d'associations médicales, en faisant des dons pour acheter des respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux", a-t-elle révélé.

L'interprète de Balance ton quoi a regretté que l'animateur radio se soit présenté comme un "sauveur", en la dépeignant elle-même comme une "sorcière maléfique méchante et capricieuse", et en "utilisant le pire des contextes". Elle l'a également accusé de mentir, assurant ne pas être la seule artiste à avoir refusé de participer.

"Peut-être que tu devrais juste rester ouvert au fait que les idées de Cauet ne sont pas les seules bonnes idées", a-t-elle conclu, l'incitant à continuer à faire passer du bon temps à ses auditeurs "dans un esprit de respect de tous en ces temps mouvementés".

Nawal Bonnefoy