BFMTV

Confinement: Sylvie Tellier pourrait prolonger le règne de Miss France de Clémence Botino

Clémence Botino, Miss France 2020

Clémence Botino, Miss France 2020 - Christophe Simon - AFP

La directrice de la société Miss France évoque l'éventualité d'un prolongement du règne de Clémence Botino, très peu présente dans les médias en raison du confinement.

Longue parenthèse dans le règne de Clémence Botino. En raison des mesures de confinement liées au coronavirus, Miss France 2020 ne peut pas réaliser le traditionnel tour de France effectué chaque année par la reine de beauté en titre. La jeune guadeloupéenne de 23 ans est de fait beaucoup moins présente dans les médias que ses prédécesseures. Pour pallier cette absence, Sylvie Tellier ne ferme pas la porte à un prolongement de son année. 

Lundi, la directrice de la société Miss France était l'invitée de l'émission de Jarry, qui reçoit chaque soir une personnalité sur Instagram pour une interview en visioconférence.

Clémence Botino confinée en Guadeloupe

"Si (le confinement) devait durer très longtemps, on lancera peut-être une pétition pour qu'elle fasse deux ans", avance l'ancienne Miss France. "Sur le moment, elle est en Guadeloupe chez ses parents au soleil, avec la piscine et les bons petits plats de maman, (donc) elle n'est pas si mal. Elle aurait été moins bien confinée dans Paris dans son petit appartement de miss France c'est clair."

Sylvie Tellier relativise la situation. Elle rappelle qu'en raison des nombreux événements décalés à cause du confinement, une belle rentrée attend Clémence Botino: "Elle va avoir un super mois de septembre! Elle va se faire en même temps (...) Roland-Garros, les 24 heures du Mans..."

Benjamin Pierret