BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour 29

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour29 du confinement saison 2.

● À regarder: Lovesick (Netflix)

La sentence est tombée pour Dylan Witter: le jeune Britannique a contracté la chlamydiae. Il lui suffira d’une cure d’antibiotiques pour venir à bout de cette maladie sexuellement transmissible, mais le vrai problème est ailleurs. Car il doit mettre la personne qui l’a contaminé au courant, et il ignore de laquelle de ses ex lui vient l’infection. Commence alors un parcours du combattant pour le jeune homme qui se met en tête de renouer avec toutes ses anciennes conquêtes. L’occasion de remonter son passé sentimental et sexuel pour, peut-être, y trouver son avenir… Créée en 2014, cette courte série de trois saisons à l’humour so british constituera le parfait remède à la déprime hivernal, et apportera aussi son lot d’émotion grâce aux leçons de vie apprises par Dylan au contact de ses anciennes amours.

● À écouter: A Black Friday Performance, de Patti Smith

Le concert s'intitule A Black Friday performance. Pour 10 dollars, vous pouvez voir ce vendredi soir Patti Smith en live. La chanteuse engagée a choisi cette date symbolique pour livrer sa performence virtuelle. Ca se passe ici. Rompue à l'exercice, la chanteuse et poétesse a participé en juin dernier à un concert virtuel à l'occasion de la journée mondiale pour l'environnement.

La chanteuse Patti Smith chante en live ce 27 novembre
La chanteuse Patti Smith chante en live ce 27 novembre © Patti Smith

● À lire: The Mask, de Doug Mahnke et John Arcudi

Derrière le délirant film des années 90 avec Jim Carey se cache un héros de comics au visage bien plus violent. Le deuxième tome de ses aventures a été publié en France en ocotbre dernier. L'occasion de découvrir l'oeuvre, qui a inspiré le film. L’histoire de The Mask est simple: un homme découvre un masque, qui lui offre une force destructrice qu’il retourne contre la société. Contrairement aux récits super-héroïques habituels, où le masque confère une dimension mythologique au super-héros, celui-ci n’entraîne aucune responsabilité, si ce n’est celle de répandre le chaos.

Les couvertures des BD "The Mask"
Les couvertures des BD "The Mask" © Delirium

The Mask, Doug Mahnke (dessin) et John Arcudi (scénariste), Delirium, deux tomes disponibles, entre 22 et 26 euros.

Le service culture