BFMTV

Hommage à Johnny: Laeticia Hallyday regrette l'absence de David et Laura

Laeticia Hallyday a inauguré ce mardi matin l'esplanade Johnny Hallyday ainsi qu'une statue en hommage au chanteur, à Bercy. Elle était l'invitée d'Yves Calvi sur BFMTV.

Après l'hommage à Johnny Hallyday ce mardi matin à Bercy, et l'inauguration devant la salle de concert parisienne, d'une esplanade au nom du chanteur, Laeticia Hallyday était l'invitée ce soir d'Yves Calvi sur BFMTV.

Répondant aux questions d'Yves Calvi depuis Bercy, où se prépare un concert intitulé Johnny Hallyday: Que je t'aime, Laeticia Hallyday a d'abord évoqué les concerts de Johnny à Bercy, et particulièrement les avant-concerts, moments de stress intense pour le Taulier.

"Il était très traqueur", révèle-t-elle. "Quelques heures avant le concert, il y a la tension qui montait, les angoisses, les peurs, les doutes. Il faisait le vide dans sa tête, le vide dans sa loge, et il était face à lui même. Il ne voulait pas beaucoup de personnes autour de lui. Plus les heures avançaient, plus le trac le déstabilisait. Jusqu'à en être malade parfois. C'est l'histoire de toute sa vie le trac."

"On se parle par avocats"

Laeticia Hallyday a également redit son émotion de retrouver les fans, ce mardi matin, lors de l'hommage à Johnny Hallyday. "C'était beau de les retrouver". "Pour tous les fans qui sont restés orphelins, c'est important les moments comme ça".

Évoquant le concert qui se tient dans la soirée à Bercy, Laeticia Hallyday a dit "regretter" que David Hallyday n'ait pas pu venir pour interpréter la chanson qu'il avait écrite pour son père, Sang pour sang, issue de l'album du même nom, en 1999. Le chanteur est actuellement en tournée et n'a pu assister à l'hommage.

Avec les deux premiers enfants de Johnny, David et Laura, les liens sont rompus, malgré l'accord trouvé dans l'affaire de l'héritage de Johnny, qui les a longtemps déchiré.

"J'essaie de réapprendre à aimer"

"C'est très difficile, on se parle par avocats", a-t-elle déclaré. "Mes filles n'ont pas revu leur frère et leur soeur depuis 4 ans. C'est triste, mais on n'est pas une famille ordinaire et ce n'est pas un deuil ordinaire."

Laeticia Hallyday partage aujourd'hui la vie du réalisateur Jalil Lespert, souligne à quel point c'est "courageux" de sa part de vivre dans l'ombre de Johnny, en quelque sorte. "C'est un homme merveilleux, extraordinaire, qui est animé par les mêmes valeurs que les miennes. Je suis persuadée qu'il n'est pas arrivé dans ma vie par hasard. Aujourd'hui j'essaie de retrouver goût à l'existence, de réapprendre à aimer.

Magali Rangin