BFMTV

Comment Angelina Jolie et Brad Pitt se battent pour la garde de leurs enfants

En 2015, à la première de "Vue sur mer" à Hollywood.

En 2015, à la première de "Vue sur mer" à Hollywood. - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Le clan, qui se déchire autour de la garde de ses six enfants, est toujours en attente d'une décision finale confiée à un spécialiste en rela­tions conflic­tuelles entre adultes.

La guerre entre Angelina Jolie et Brad Pitt se poursuit. Les deux stars hollywoodiennes se battent actuellement pour la garde de leurs enfants. Si l'actrice possède de façon provisoire la garde des six enfants, aucun accord officiel n'a encore été conclu. 

En attendant le verdict de la cour de Los Angeles, l'acteur actuellement à l'affiche de Alliés, est soumis à des règles très strictes, selon des documents que s'est procuré TMZ

Au-delà de ne pouvoir rendre visite à Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox que sous surveillance, Brad Pitt doit également se soumettre à des tests de dépistage d'alcoolémie et de toxicomanie au moins quatre fois par mois. 

La famille entière suivie par un thérapeute 

Le sort de l'ex-clan Brangelina semble, toujours selon la source américaine, entre les mains du docteur Ian Russ, spécialisé dans les affaires de violence domestique, les relations conflictuelles entre adultes, les cas de maltraitance sur enfants et les tentatives de conciliation. Enfin, la famille entière doit être suivie par un thérapeute. 

Angelina Jolie, 41 ans, a demandé le divorce en septembre, citant des différends irréconciliables. Elle cherche à obtenir la garde totale de leurs six enfants tandis que Pitt veut la garde partagée.

Accusé de violences envers ses enfants, notamment lors d'un incident à bord d'un avion privé en compagnie de sa famille, le comédien avait finalement été blanchi des accusations qui pesaient contre lui. 

Romain Iriarte