BFMTV

Zorro de retour au cinéma

Antonio Banderas a incarné le justicier masqué dans "La légende de Zorro" en 2007.

Antonio Banderas a incarné le justicier masqué dans "La légende de Zorro" en 2007. - Columbia pIctures

Le cavalier va à nouveau surgir hors de la nuit, courir vers l'aventure au galop et signé son nom à la point de l'épée d'un Z qui veut dire Zorro. Car oui, le célèbre justicier masqué s'apprête à faire son retour au cinéma. Le projet, intitulé Z, a même déjà trouvé son réalisateur.

Comme le rapporte The Wrap, les producteurs de Lantica Media et Sobini Films ont jeté leur dévolu sur Jonas Cuaron, connu notamment pour avoir été le scénariste de Gravity (réalisé par son père Alfonso Cuaron).

Un Zorro plongé dans un monde post-apocalyptique ?

Le cinéaste mexicain de 34 ans, dont le premier long métrage Desertio porté par Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan sortira le 13 avril prochain, tournera ces nouvelles aventures de Zorro cet été en République Dominicaine.

On ignore pour le moment le nom de celui qui se glissera dans la peau de Don Diego de la Vega, ni l'histoire que le film racontera. Certains médias avaient annoncé il y a quelque mois que ce reboot de Zorro plongerait le célèbre justicier dans un monde post-apocalyptique.

Si le héros, créé par Johnston McCulley, a été popularisé par la série télévisée des années 1950 portée par Guy Williams, il a été incarné au cinéma à plusieurs reprises, notamment par Alain Delon dans Zorro (1975) de Duccio Tessari, puis Anthony Hopkins et Antonio Banderas dans Le Masque de Zorro (1998) et La Légende de Zorro (2005) de Martin Campbell.

Fabien Morin