BFMTV

"Wonder Woman 1984", meilleur démarrage depuis le début de la crise sanitaire

Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984 - DC Entertainment

Le film de Patty Jenkins, sorti en salles le 25 décembre, connaît un bon démarrage, malgré sa sortie simultanée en streaming sur HBO Max et la fermeture des salles dans de nombreux pays.

La super-héroïne Wonder Woman, de retour sur les écrans, fait des étincelles. Malgré une sortie simultanée en streaming, le 25 décembre, sur la plateforme HBO Max, le film réalise le meilleur démarrage depuis le début de la crise sanitaire, évoque le Hollywood Reporter.

Trois jours après sa sortie, Wonder Woman 1984, a ainsi récolté 16,7 millions de dollars aux Etats-Unis malgré la situation sanitaire qui impose la fermeture des cinémas dans de nombreux pays. Au Canada, par exemple, seuls 5% des cinémas sont ouverts.

Le film de Patty Jenkins, éreinté par la critique anglo-saxonne, et projeté dans 2.150 salles aux Etats-Unis, fait mieux que le dessin animé Les Croods 2: Une nouvelle ère (9,7 millions) et Tenet de Christophe Nolan (9,4 millions).

Une suite confirmée

On est bien loin, rappelle cependant le Hollywood Reporter des scores du premier Wonder Woman, sorti en 2017, et qui, sur la même période avait gagné 103 millions de dollars.

Warner a par ailleurs confirmé dimanche la suite des aventures de Wonder Woman. Le film réunira de nouveau la réalisatrice Patty Jenkins et l'actrice Gal Gadot. Elles feront également équipe devant et derrière la caméra dans Cleopatra, attendu en 2022.

Les studios ont annoncé début décembre que leurs films sortiraient en 2021 simultanément au cinéma et en streaming.

Magali Rangin