BFMTV

Après Wonder Woman, Gal Gadot et Patty Jenkins à nouveau réunies pour un film sur Cléopâtre

Patty Jenkins et Gal Gadot

Patty Jenkins et Gal Gadot - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

L'actrice et la réalisatrice de Wonder Woman vont à nouveau travailler ensemble, sur Cleopatra, un film sur la reine de l'Égypte antique.

Après avoir campé Wonder Woman, Gal Gadot s'apprête à devenir reine d'Égypte. L'actrice israélienne campera bientôt Cléopâtre dans Cleopatra. Le film sera réalisé par Patty Jenkins, qui l'a déjà dirigée dans les deux films sur la super-héroïne de l'univers DC. Elles participeront également à la production.

Comme le rapporte Deadline, Paramount Motion Picture Group a obtenu les droits pour développer ce projet, remportant une course qui l'opposait à Netflix, Universal, Warner Bros et Apple. Le script sera signé par Laeta Kalogridis, scénariste de Shutter Island et Alita: Battle Angel.

Sur les traces d'Elizabeth Taylor

Cléopâtre VII a régné sur l'Égypte au cours du premier siècle avant Jésus-Christ. Sa vie a plusieurs fois été adaptée à l'écran, notamment dans le fim Cléopâtre de Joseph Makiewicz, dont Elizabeth Taylor tenait le rôle-titre. Sa production avait coûté plus cher que n'importe quel film à l'époque, et 20th Century Fox était passée près de la faillite.

Plusieurs projets autour de la reine antique se sont bousculés à Hollywood ces dernières années. Les noms d'Angelina Jolie et de Lady Gaga ont été évoqués pour camper Cléopâtre dans un film produit par Sony. Comme le rapporte Variety, on ignore si ce projet est toujours en cours de développement.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV