BFMTV

Une exposition à Paris pour célébrer les 25 ans de DreamWorks

BFMTV
Une exposition gratuite se tiendra à partir du 20 mars prochain à Paris, à l'occasion des 25 ans du célèbre studio qui a produit "Kung Fu Panda", "Madagascar" ou "Dragons".

Shrek, Alex le lion, Maître Shifu, Crocmou et bien d'autres vous donnent rendez-vous à partir du 20 mars 2020 au musée Art ludique "hors les murs", dans le 7e arrondissement à Paris, à l'occasion d'une exposition célébrant les 25 ans de DreamWorks Animation. 

Le studio, fondé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen en octobre 1994, est à l'origine de dessins animés inoubliables et pleins d'humour, tels que Kung Fu Panda, Madagascar, Dragons, Les Croods, Les Trolls et le récent Abominable

Dessins et peintures

Plus de 200 dessins originaux et peintures numériques seront exposés jusqu'au 12 avrils, dans un lieu à Saint-Germain-des-Prés que le Musée Art ludique investit de façon provisoire, en attendant sa réouverture dans la gare Saint-Lazare en 2021. L'exposition est également émaillée d'interviews des artistes qui ont participé à la création des longs-métrages DreamWorks. 

Le musée Art Ludique a consacré par le passé d'ambitieuses expositions aux dessins du studio Ghibli, aux 25 ans de Pixar ou encore à l'art des studios d'animation Disney.

Magali Rangin