BFMTV

Une cascadeuse qui a eu le bras coupé sur le tournage de Resident Evil en 2015 porte plainte

Resident Evil : Chapitre final, sorti en 2016

Resident Evil : Chapitre final, sorti en 2016 - Metropolitan FilmExport

Olivia Jackson affirme dans sa plainte que l'accident dont elle a été victime est le résultat de mauvaises décisions des producteurs.

Olivia Jackson, une des doublures de Milla Jovovich dans Resident Evil: Chapitre final (2016), porte plainte contre le producteur Jeremy Bolton et le réalisateur Paul W.S. Anderson après avoir perdu son bras dans un accident survenu le tournage du blockbuster en 2015.

Selon la plainte, Olivia Jackson a souffert de graves blessures au bras gauche après un accident de moto sur le plateau. Les blessures étaient telles que la cascadeuse a été amputée du bras après avoir été plongée dans un coma artificiel.

"Abandonnée" par les producteurs

Olivia Jackson affirme dans sa plainte que l'accident dont elle a été victime est le résultat de mauvaises décisions des producteurs, qui "ont préféré élever leurs intérêts financiers au détriment de la sécurité".

Elle assure également avoir été "abandonnée" par les producteurs et été contrainte de prendre en charge elle-même ses frais médicaux - alors que l'équipe lui avait indiqué que l'assurance le ferait.

Selon la plainte, Olivia Jackson devait filmer une scène de combat le jour de l'accident, mais s'est vue confier au dernier moment la réalisation d'une scène complexe à moto dans des conditions météorologiques déplorables. Mettant un terme à sa carrière de cascadeuse de manière dramatique.

Jérôme Lachasse