BFMTV

Un remake moderne de "Flashdance" en préparation, sous forme de série

Flashdance (1983)

Flashdance (1983) - Paramount Pictures

Cette nouvelle version suivra une jeune femme noire qui est strip-teaseuse, et rêve de faire du ballet.

Il est temps de ressortir les guêtres et le vinyle d'Irene Cara. Les studios Paramount prépare un remake morderne du film Flashdance, annonce le site Deadline. Ce nouveau projet se présentera sous forme de série télévisée, et est en développement pour le service de vidéo à la demande CBS All Access.

Sorti en 1983, Flashdance avait lancé la carrière de l'actrice Jennifer Beals, et est aujourd'hui considéré comme un film culte. Malgré des critiques négatives lors de sa sortie, il a engrangé plus de 200 millions d'euros au box-office mondial, s'imposant comme l'un des plus gros succès de l'année aux Etats-Unis.

On y suit Alex Owens, jeune femme vivant à Pittsburgh, qui travaille comme soudeuse sur un chantier le jour, et danse dans un cabaret la nuit. Autodidacte et passionnée, elle se lance le défi d'intégrer une grande école de danse.

Une strip-teaseuse qui veut faire du ballet

L'écriture de la série a été confiée à Tracy McMillan, scénariste pour Good Girls Revolt (Amazon Prime Video). Lynda Obst, productice exécutive du film, participe au projet. Cette nouvelle version s'intéressera à une jeune femme noire qui est strip-teaseuse, et rêve de faire du ballet. "La danseuse lutte pour trouver sa place dans le monde tout en naviguant entre romance, argent, art, amitié et comment s’accepter et s'aimer", selon le Hollywood Reporter.

Nawal Bonnefoy