BFMTV

Un remake de Shrek réalisé par 200 artistes mis en ligne gratuitement

Le film amateur Shrek

Le film amateur Shrek - 3GI

200 artistes se sont réunis pour réaliser un remake expérimental, plan par plan, du célèbre film d'animation. Attention les yeux.

Un reboot de Shrek en cache un autre. Alors que Dreamworks a mis en chantier une nouvelle version du célèbre dessiné animé, avec les mêmes voix, 200 artistes se sont réunis pour réaliser leur propre remake.

Le résultat, patchwork du style de ces 200 artistes, est ébouriffant: entre animation 2D, 3D, prises de vues réelles, image fixe et gags grotesques, le film est une véritable expérience cinématographique. 

Un long-métrage expérimental

Intitulé Shrek Retold, ce long-métrage expérimental est disponible sur YouTube et a été imaginé pour mettre en avant chacun des artiste derrière le projet, explique Cartoon Brew. L'œuvre a été produite par 3GI, les organisateurs de la Shrekfest, une manifestation où se réunissent les fans des aventures de l'ogre vert. 

A Hollywood, Chris Meledandri, le producteur de Moi, moche et méchant, prépare un reboot de Shrek. Si Chris Meledandri est chargé de trouver de nouvelles histoires pour le personnage, il ne veut rien changer au casting sonore, garant selon lui du succès mondial du film. Quatre Shrek sont sortis au cinéma. Le dernier volet date de 2010.

Jérôme Lachasse