BFMTV
Cinéma

Un biopic sur Jeff Buckley en préparation

Jeff Buckley sur la pochette de l'album "You and I"

Jeff Buckley sur la pochette de l'album "You and I" - Columbia

Le tournage de ce long-métrage, avec l'acteur Reeve Carney dans la peau du chanteur, doit démarrer cet automne.

La vie et la carrière de Jeff Buckley vont être portées à l'écran. Le producteur Orian Williams se lance dans la réalisation avec Everybody Here Wants You, un biopic sur le chanteur légendaire, annonce le site spécialisé Variety.

C'est l'acteur Reeve Carney qui a été choisi pour incarner l'artiste, mort noyé en 1997, à tout juste 30 ans, alors qu'il était au sommet de sa gloire. Le comédien a notamment joué dans la comédie musicale Rocky Horror Picture Show: Let’s Do the Time Warp Again et la série Penny Dreadful, et sera prochainement à l'affiche de House of Gucci de Ridley Scott, avec Lady Gaga.

"Une histoire intime et visuelle"

Ce projet est soutenu par les héritiers de Jeff Buckley, qui ont autorisé l'utilisation de son catalogue musical. Mary Guibert, la mère de l'artiste, co-produit le film.

"Ce sera l'unique mise en scène officielle de l’histoire de Jeff, et je peux promettre à ses fans qu'elle sera fidèle à sa vie et son héritage", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Heureusement, ma détermination à réunir toutes les bonnes personnes, peu importe le temps qu’il a fallu, est sur le point de conclure, et ce, de la meilleure façon possible".

Orian Williams a notamment produit le film Control, qui raconte l'histoire du leader du groupe Joy Division, Ian Curtis. Il s'est dit "honoré d’avoir l’occasion de se glisser dans la peau du réalisateur pour raconter l’histoire de Jeff". "Le magnifique scénario de Dionne Jones réunit tous les éléments de la vie de Jeff en une histoire intime et visuelle, a-t-il ajouté.

Le tournage du long-métrage doit démarrer cet automne.

Nawal Bonnefoy