BFMTV

Un biopic sur Alain Prost en tournage l'an prochain

Guillaume Gouix incarnera le pilote français de Formule 1

Guillaume Gouix incarnera le pilote français de Formule 1 - Gabriel Duval - Bertrand Langlois - AFP

Un biopic sur le quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost, sera tourné en 2017 avec l'acteur Guillaume Gouix dans le rôle titre, ont annoncé ce mardi 15 mars les producteurs du film.

Le film, intitulé Prost, sera réalisé par Julien Leclercq (Chrysalis, L'Assaut, Gibraltar). Il racontera la vie du pilote automobile, aujourd'hui âgé de 61 ans, "de son enfance à ses premiers titres jusqu'à son retour gagnant en 1993, en passant par son duel légendaire avec le brésilien Ayrton Senna", ont indiqué dans un communiqué Labyrinthe Films et Mars Films, qui promettent un "portrait intime" d'Alain Prost.

En collaboration avec le pilote

Le long-métrage sera réalisé "en étroite collaboration" avec le pilote de Formule 1, surnommé "Le Professeur", ont-ils précisé.

Guillaume Gouix, 32 ans, a notamment joué dans La French de Cédric Jimenez, La Vie en grand de Mathieu Vadepied, Les Anarchistes d'Elie Wajeman ou la série de Canal+, Les Revenants. Il sera à l'affiche du prochain film de Julien Leclercq, Braqueurs, un thriller avec Sami Bouajila en salles le 4 mai.

F.M. avec AFP