BFMTV
Cinéma

Un an après le sacre de "Parasite" aux Oscars, Bong Joon-ho annonce son nouveau projet, un film d'animation

Le réalisateur Bong Joon-ho et sa productrice Kwak Sin-ae, les grands vainqueurs des Oscars 2020.

Le réalisateur Bong Joon-ho et sa productrice Kwak Sin-ae, les grands vainqueurs des Oscars 2020. - Valérie Macon - AFP

Le réalisateur multi-primé de Parasite prépare un film d'animation dont le héros sera un invertébré marin persuadé de souffrir d'une hernie discale.

Un an après son sacre aux Oscars, Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite, révèle son nouveau projet, un film d'animation dont le héros sera un invertébré marin persuadé de souffrir d'une hernie discale, rapportent plusieurs médias spécialisés américains, dont The Film Stage.

Ce long-métrage dont le titre n'est pas encore connu sera en 3D. Il s'agit du premier film d'animation de Bong Joon-ho, cinéaste connu pour sa grande culture visuelle, et habitué à dessiner lui-même des storyboards très précis de ses films.

Bong Joon-ho réfléchit à ce projet depuis 2018 et il a terminé le scénario en janvier. Le cinéaste travaille sur cet ambitieux projet avec le studio 4th Creative Party, connu pour son travail sur les effets visuels de ses précédents films The Host, Snowpiercer ou encore Okja.

Parasite en mini-série

Bong Joon-ho a fait savoir que ce film d'animation sortira d'ici quelques années, lui laissant ainsi le temps de tourner entre-temps un autre projet en langue anglaise. Bong écrit également un film coréen qui mêle horreur et action.

Parasite, qui a reçu en 2019 la Palme d'or ainsi que quatre Oscars (meilleurs film, réalisateur, scénario et film international), sera enfin adapté à la télévision américaine. Bong planche avec Adam McKay (The Big Short) sur cette mini-série qui ne sera pas un remake, mais une histoire située dans le même univers que celui de Parasite.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV