BFMTV

Uggie, le chien de The Artist,est décédé

BFMTV

Le chien, devenu une star lors de la sortie du film de Michel Hazanavicius, était atteint d'un cancer de la prostate. Il est décédé à l'âge de 13 ans.

Il avait (presque) failli voler la vedette à Jean Dujardin. Uggie, la star canine du film multi-oscarisé The Artist, est décédé à l'âge de 13 ans. Atteint d'un cancer de la prostate, il a été euthanasié par son maître Omar Von Mueller, comme le rapporte le site américain TMZ. 

Véritable coqueluche du film de Michel Hazanavicius, ce Jack Russell avait acquis la célébrité à travers le monde grâce à son rôle dans The Artist, film qui lui avait permis de remporter la Palme dog à Cannes en 2011 et un Collier d'Or un an plus tard.

Des empreintes sur Hollywood Boulevard et une biographie

Apparu dans plusieurs long-métrages comme What's Up Scarlett, Mr. Fix It, Moi, Député ou De l'eau pour les éléphants aux côtés de Robert Pattinson et Reese Witherspoon, Uggie était devenu une véritable attraction médiatique suite au succès du film phénomène The Artist.

Celui-ci avait d'ailleurs eu le privilège de laisser ses empreintes devant le célèbre Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard. Le chien le plus célèbre de Los Angeles avait même eu droit à une biographie signée par Wendy Holdenas dans laquelle il livrait ses "mémoires authentiques"...

En annonçant la triste nouvelle à TMZ, son maître a simplement confié : "Je le garderai toujours très fort dans mon coeur et je n'oublie­rai jamais son amour infini pour les poulets et les hotdogs."

F.M.