BFMTV

Toy Story 4 cartonne aux Etats-Unis

"Toy Story 4" sort le 26 juin en France.

"Toy Story 4" sort le 26 juin en France. - Disney Pixar

Le quatrième volet des aventures de Woody et Buzz l'Eclair, sorti le 21 juin aux Etats-Unis, s'impose en tête du box office.

Le box-office nord-américain est un jeu d'enfants pour Toy Story 4 qui s'est imposé à la première place avec 118 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le quatrième volet des aventures du cow-boy Woody et de Buzz l'Eclair réalise toutefois une arrivée sur les écrans un peu moins bonne qu'escompté. Sur la base de ses "excellentes critiques", le magazine Variety lui promet cependant de rester en salles "jusqu'au bout de l'été".

Une fourchette et trois bouts de ficelle

Dans ce nouvel opus des studios Pixar-Disney, Woody, délaissé par Bonnie, profite d'un voyage en camping-car pour convaincre Forky, fabriquée par la petite fille avec une fourchette et trois bouts de ficelle, qu'il est bien un jouet.

Toy Story 4 débarque dans les salles françaises ce mercredi 26 juin. La chanteuse Angèle, les acteurs Pierre Niney et Audrey Fleurot ou encore l'humoriste Jamel Debbouze, y prêtent leur voix à de nouveaux personnages de la franchise.

Magali Rangin avec AFP