BFMTV

Un des nouveaux personnages de Toy Story 4 était déjà dans Les Indestructibles 2

Duke Kaboom dans Toy Story 4

Duke Kaboom dans Toy Story 4 - Copyright 2019 Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Duke Caboom, fantasque cascadeur doublé par Keanu Reeves en V.O., est un des personnages phares du nouveau Toy Story. Il est déjà apparu dans un autre Pixar.

Depuis Toy Story en 1995, Pixar s'amuse à glisser dans chacun de ses films des références à ses projets en cours. C'est ainsi qu'une affiche des Indestructibles 2 apparaît dans Coco et que Lotso de Toy Story 3 est dans Là-Haut.

Les Indestructibles 2, sorti en juillet 2018, ne déroge pas à la règle. Dans une scène, Jack-Jack se tient dans son parc. Derrière lui repose au sol Duke Caboom, un des nouveaux personnages de Toy Story 4, qui sort au cinéma mercredi prochain.

Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2 © Pixar

Un personnage haut en couleur

Doublé en version originale par Keanu Reeves, Duke Caboom est un fantasque cascadeur canadien des années 1970 qui aide Woody et ses amis. Ce personnage haut en couleur, très agile, cache cependant un lourd secret...

Pixar a déjà annoncé pour 2020 deux nouveaux films: En avant, qui se déroule dans un monde magique avec des elfes et des licornes, et Soul, la nouvelle réalisation de Pete Docter (Vice Versa) qui promet de questionner le sens de la vie. Des indices sur ces films pourraient déjà être cachés dans le nouveau Toy Story.

Jérôme Lachasse