"Toutes pour une": premières images de la version féminine des "Trois mousquetaires"

Déborah Lukumuena, Oulaya Amamra, Daphné Patakias et Sabrina Ouzani, les actrices du film "Toutes pour une", version féminine des "Trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas - UGC
Les Trois mousquetaires ne cesse d'inspirer le cinéma français. Plusieurs mois après le succès de la version avec François Civil en D'Artagnan, une relecture féminine du roman d'Alexandre Dumas s'apprête à débarquer sur les écrans.
Au cinéma le 22 janvier 2025, Toutes pour une est le nouveau film d'Houda Benyamina, huit ans après Divines, qui avait remporté la Caméra d'or au festival de Cannes puis trois César, dont celui du meilleur premier film.
Toutes pour une suit Sara, une jeune fille en fuite. Lorsqu'elle découvre que les Trois Mousquetaires qui protègent la reine de France sont en réalité des femmes, elle décide de rejoindre leur combat pour être libre.
Toutes pour une réunit les deux stars de Divines: Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena. Daphné Patakias, vue aux côtés de Virginie Efira dans Benedetta, et Sabrina Ouzani (Pattaya) complètent la distribution.
Tournage en Occitanie
Le tournage du film s'est déroulé en 2023 en Occitanie, dans le Lac du Salagou, sur la plage de Villeneuve-les-Maguelone, dans les gorges de l'Hérault et dans la cité de la Couvertoirade dans l'Aveyron.
Le diptyque Les Trois Mousquetaires avec François Civil, grand succès au box-office, aura droit de son côté à un troisième volet en 2027, a promis en juin dernier son producteur Dimitri Rassam.
Deux séries dérivées de ces films sont par ailleurs en préparation chez Disney+: Milady Origins et Black Musketeer. Et Ladj Ly, le réalisateur des Misérables, prépare enfin un film sur le père d'Alexandre Dumas, le premier général noir de l'armée française.