BFMTV
Cinéma

Tom Holland raconte comment il a totalement raté son audition pour "Star Wars"

L'acteur britannique Tom Holland lors de l'avant-première du film "En avant" à Hollywood, en Californie, le 18 février 2020

L'acteur britannique Tom Holland lors de l'avant-première du film "En avant" à Hollywood, en Californie, le 18 février 2020 - Jesse Grant © 2019 AFP

L'acteur de 25 ans a raconté avoir totalement perdu le contrôle de lui-même, emporté par un fou rire. Il a aussi assuré que John Boyega était "meilleur" que lui pour ce rôle.

Alors qu'il assure actuellement la promotion du film Spider-Man: No Way Home, Tom Holland est revenu sur le jour où il a tenté de rejoindre la franchise Star Wars. Invité de la chaîne Youtube "First We Feast" pour une interview pimentée, l'acteur de 25 ans a raconté avoir passé (et raté) une audition pour un rôle dans la saga intergalactique - a priori, Le Réveil de la Force, sorti en 2015. La cause de son échec? Un fou rire, causé par une comédienne en charge de lire les répliques d'un droïde.

"Je me souviens que j'étais en train de me dire: 'C'est absolument impossible, cette dame ne va pas lire les répliques du robot en face de moi', parce que cela me semblait trop ridicule", a raconté l'acteur. "Je ne me souviens pas de ma réplique, mais c’était genre: 'Retournons au vaisseau!'. Et puis cette dame, bénie soit-elle, s'est assise en étant totalement à fond, et elle était genre 'beep-beep-boop-boop...'".

"Je ne pouvais pas m'arrêter de rire"

Après ce premier essai durant lequel Tom Holland n'a pas pu s'empêcher de rire, le comédien, persuadé qu'il s'agissait d'une blague, a demandé à recommencer - un dialogue une nouvelle fois ponctué par les "bips" de l'actrice.

"Je me souviens lui avoir demandé: 'Vous n'allez pas vraiment continuer à faire ça, pas vrai?', et elle m'a répondu: 'Et bien, si, le robot fait partie de la scène, c’est lui le personnage'", a-t-il poursuivi. "J’ai eu un rire nerveux, vous savez, comme quand vous vous rendez compte que vous êtes totalement à côté de la plaque? Je ne pouvais pas m'arrêter de rire".

Tom Holland a toutefois précisé qu'il ne pensait pas que ce fou rire incontrôlable était la raison pour laquelle il n’avait pas obtenu le rôle. "Je pense que John Boyega était juste meilleur pour ce rôle que moi" a-t-il dit.

L'acteur sera à retrouver prochainement dans Spider-Man: No Way Home, attendu le 15 décembre dans les salles obscures françaises. Zendaya (MJ), Jacob Batalon (Ned), Jonah Jameson (J.K. Simmons) et Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) complètent la distribution de ce film

Nawal Bonnefoy