BFMTV

Tom Cruise blessé, le tournage de Mission Impossible 6 suspendu

Tom Cruise dans "Mission: Impossible - Rogue Nation"

Tom Cruise dans "Mission: Impossible - Rogue Nation" - Paramount Pictures France

Selon la presse américaine, la cascade ratée de l'acteur a occasionné une blessure assez importante pour retarder la production du long-métrage.

Quelques jours après la lourde chute de Tom Cruise sur le tournage de Mission: Impossible 6, lors d'une cascade réalisée à Londres, le tournage du blockbuster est suspendu. D'après la presse spécialisée dans le cinéma et les célébrités, la superstar américaine souffre d'une sérieuse blessure à la cheville, peut-être une fracture.

L'acteur de 55 ans, connu pour réaliser lui-même la plupart de ses cascades, s'est blessé en tentant de sauter entre deux bâtiments tout en étant attaché par des câbles. Son saut était un peu trop court et il s'est heurté à un mur en béton. Depuis la publication de l'impressionnante vidéo de l'incident, beaucoup spéculaient sur les blessures de l'acteur et leurs conséquences sur le tournage.

Un report de plusieurs mois

La sortie de Mission: Impossible 6, avec également Angela Bassett et Alec Baldwin entre autres, est prévue dans un an. À cause de l'incident, le clap de fin du tournage a été repoussé de deux mois aux alentours de Noël, d'après le Hollywood Reporter. Le magazine Variety évoque quant à lui jusqu'à trois mois de retard, citant plusieurs sources anonymes dont l'une, "proche de la production", précise que Tom Cruise pourrait s'être cassé la cheville en deux endroits et s'être aussi blessé à la hanche. Le studio Paramount, qui distribue le film d'action, et des porte-parole de la vedette n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de l'AFP.

B.P. avec AFP