BFMTV

Tir mortel accidentel d'Alec Baldwin sur un tournage: ce que l'on sait du film "Rust"

L'acteur Alec Baldwin lors de la première d'un documentaire, le 7 octobre 2021, à New York.

L'acteur Alec Baldwin lors de la première d'un documentaire, le 7 octobre 2021, à New York. - Mark Sagliocco / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alec Baldwin officie comme acteur principal, co-scénariste et co-producteur de ce western réalisé par Joel Souza.

Drame sur le plateau de Rust, le prochain film d'Alec Baldwin, jeudi au Nouveau-Mexique: l'acteur américain a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza en "déchargeant une arme à feu utilisée pour le tournage", comme le rapporte la police du comté de Santa Fe. Il s'agit d'un "accident" impliquant un accessoire devant être chargé à blanc, d'après un porte-parole de la production cité par le Hollywood Reporter.

Le tournage a été interrompu et une enquête est ouverte. Les prises de vue de ce film indépendant, présenté comme un western, avaient lieu au Bonanza Creek Movie Ranch, lieu prisé des studios de cinéma située au sud de Santa Fe, (la capitale du Nouveau-Mexique).

Un synopsis dévoilé

Peu de détails ont filtré sur ce film, sixième long-métrage du réalisateur Joel Souza. Un synopsis est néanmoins disponible sur le site AlloCiné:

"Harland Rust est un hors-la-loi célèbre dont la tête est mise à prix depuis des années. Quand son petit-fils, Lucas, 13 ans, est reconnu coupable d'un meurtre et condamné à la pendaison, Rust se rend au Kansas pour l'aider. Les deux fugitifs vont devoir échapper au shérif Wood Helm et à l'impitoyable chasseur de primes Fenton "Preacher" Lang qui sont à leurs trousses..."

Alec Baldwin y donne la réplique au jeune Brady Noon, ainsi qu'à Jensen Ackles (Supernatural) et Travis Fimmel (star de la série Vikings) , qui incarnent respectivement Wood Helm et Fenton Lang. L'actrice Frances Fisher (Titanic) y tient l'un des rôles principaux.

Alec Baldwin, triple casquette

Comme pour la plupart de ses films, Joel Souza officie également comme scénariste. Pour Rust, il a partagé cette tâche avec Alec Baldwin qui, d'après Variety, co-produit également le long-métrage. Rust n'en étant qu'à l'étape des prises de vue, aucune image n'a été dévoilée. La date de sortie n'a pas été arrêtée et, après le drame, son avenir semble très incertain.

Selon Variety, aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant et aucune poursuite n'a été engagée, tandis que l'enquête suit son cours. Joel Souza, la seconde victime, a été admis en soins intensifs. Le média local Santa Fe New Mexican rapporte qu'Alec Bladwin était en larmes lorsque les enquêteurs l'ont interrogé.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV