BFMTV

"The impossible", un tournage au plus près du réel

BFMTV

Sort ce mercredi sur les écrans "The impossible", le nouveau film de Juan Antonio Bayona. Au casting, Naomi Watts et Ewan McGregor.

Comment revenir sur le tsunami du 26 décembre 2004, l'une des catastrophes naturelles les plus meurtrières, qui arracha la vie à plus de 180.000 indonésiens ? C'est tout l'enjeu du film The impossible qui place le couple Naomi Watts et Ewan McGregor au coeur d'une bataille contre les forces de la nature et contre eux-mêmes. Une réalisation de Juan Antonio Bayona qui s’appuie sur un réalisme impressionnant.

Il aura fallu un an de préparation au réalisateur espagnol pour filmer la seule séquence du raz-de-marée. Pour le cinéaste, The impossible devait être le plus réel possible. Pas d’effets de synthèse, cette vague de plus de dix mètres de haut a été recréée grâce au courant violent d’un canal mesurant plus de 60 mètres de long et 15 mètres de large.

Un synopsis inspiré d'une histoire vraie

Juan Antonio Bayona, à qui l’on doit L’Orphelinat, raconte avec The impossible l’aventure extraordinaire de Maria et Henry, interprétés par Naomi Watts et Ewan McGregor. Un couple espagnol déchiré par le tsunami. Parmis des milliers d’autres personnes démunies, les deux protagonistes vont tout tenter pour se retrouver.

Un succès prometteur

A l’affiche au cinéma en Espagne, The Impossible est le nouveau plus gros démarrage de tous les temps dans le pays, déclassant Pirates des Caraïbes 2 à la seconde place. Le film a rapporté en quatre jours seulement, 13 millions de dollars. On parle déjà d’un Oscar pour Naomi Watts.