"The Holiday": Jude Law révèle que le cottage du film n'existe pas

Cameron Diaz dans le film "The Holiday" - Universal
Un mythe s'effondre. Jude Law a révélé cette semaine dans une interview accordée à BBC Radio 2 que le fameux cottage anglais où se déroule une partie de l'intrigue de la comédie romantique The Holiday avait été construit spécialement pour le film.
"Ce cottage n'existe pas", a révélé le comédien. "La réalisatrice (Nancy Meyers) est un peu perfectionniste. Elle a visité toute la région et n'a pas trouvé le cottage idéal qu'elle avait rêvé."
"Donc elle a loué un champ. Elle a dessiné son cottage et l'a construit sur place", poursuit le comédien. Impossible donc de le louer sur Airbnb pour y passer les fêtes de fin d'année.
"On tournait (en Angleterre) en plein hiver et quand on me voit à la porte du cottage dans le film, on était en réalité trois mois plus tard dans des décors à Los Angeles", a également déclaré Jude Law.
Le décor du cottage a été construit en deux semaines pour les besoins du tournage du film en Angleterre et il a été détruit à la fin du tournage. "Je ne peux pas y croire!", s'est exclamée une des animatrices de BBC Radio 2, visiblement très déçue.
Classique de Noël
The Holiday raconte l'histoire de deux femmes: l'introvertie Iris, une journaliste britannique (Kate Winslet) et l'extravertie Amanda, la patronne d'une agence hollywoodienne (Cameron Diaz).
Déçues par les hommes, elles décident de passer Noël seules. Elles tombent sur une annonce étonnante leur proposant d'échanger leur maison le temps des vacances.
À Los Angeles, Iris découvre une vie de rêve et tombe amoureuse de Miles, compositeur de musique de films (Jack Black). Dans le Surrey, Amanda s'acclimate avec difficulté à l'Angleterre, mais tombe sous le charme de Graham, le frère d'Iris (Jude Law).
Écrit et réalisée par Nancy Meyers, connue pour ses comédies romantiques Ce que veulent les femmes, Tout peut arriver et Le Nouveau stagiaire, The Holiday a été un grand succès au box-office en 2006 avant de devenir un classique de Noël.