BFMTV
Cinéma

Super Bowl: Timothée Chalamet campe le fils d'"Edward aux mains d'argent" dans une publicité

Winona Ryder et Timothée Chalamet dans la publicité Cadillac

Winona Ryder et Timothée Chalamet dans la publicité Cadillac - Capture d'écran YouTube - Cadillac

Cadillac a fait appel au jeune acteur pour imaginer un Edward nouvelle génération, dans une publicité diffusée à l'occasion du Super Bowl.

C'était sans doute la publicité la plus remarquée de la dernière édition du Super Bowl. Dans un spot d'une minute et demi diffusé dimanche aux États-Unis, Cadillac fait un clin d'oeil à Edward aux mains d'argent, film culte de Tim Burton sorti en 1990. La vidéo met en scène Timothée Chalamet dans la peau d'Edgar, le fils caché d'Edward, campé par Johnny Depp dans le film d'origine.

L'acteur de Call Me By Your Name donne la réplique à Winona Ryder, qui reprend trente ans plus tard le rôle de Kim, l'héroïne du film. Adolescente dans le long-métrage, elle est désormais mère célibataire et élève le fils qu'elle a eu avec Edward.

Un événement annuel

Comme Edward aux mains d'argent, Edgar tente de mener une existence normale malgré les longs couteaux qui lui servent de doigts. Il perce les ballons avec lesquels il joue, attire les aimants de sa professeur de physique et se fait bannir du bus après l'avoir abîmé par mégarde. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsque sa mère lui fait cadeau d'une Cadillac entièrement électrique. Des images auxquelles Tim Burton a lui-même réagi, dans un communiqué de Cadillac relayé par Variety:

"C'est rare qu'un travail dont vous êtes fier continue à vivre et à évoluer avec le temps, même après 30 ans", déclare le réalisateur. "Je suis heureux de voir Edgar s'adapter au nouveau monde! J'espère que ça plaira aux fans et à ceux qui découvrent Edward aux mains d'argent pour la première fois."

La finale du Super Bowl est l'événement sportif le plus regardé des États-Unis. Chaque année, des marques rivalisent d'inventivité pour diffuser des publicités spéciales pendant la soirée. Beaucoup font appel à des célébrités pour leurs spots: cette année, on y a notamment vu Bruce Springsteen, Ashton Kutcher, Mila Kunis, Dolly Parton ou encore John Travolta.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV