BFMTV
Cinéma

Star Wars VII: la princesse Leïa revient dans le prochain épisode

La princesse Leïa a marqué l'enfance de nombreux fans.

La princesse Leïa a marqué l'enfance de nombreux fans. - -

L'actrice Carrie Fisher, qui jouait le rôle de la princesse Leïa dans trois des épisodes Star Wars, confirme son come back dans le prochain film, prévu en 2015.

"Pouvez-vous confirmer que vous allez reprendre le rôle de la princesse Leïa dans le Star Wars VII?" "Oui". La réponse est nette et ne laisse pas la place au doute: si l'on en croit Carrie Fischer, l'actrice connue pour son rôle dans les trois anciens épisodes de Star Wars, Leïa va faire un retour tonitruant.

Chignons plantés de chaque côté et toge blanche, la princesse en a fait rêver plus d'un. A quoi pourrait-elle ressembler aujourd'hui, trente ans après sa dernière apparition dans l'épisode VI?

"A une vieille dame. Elle doit être dans une maison de retraite intergalactique", répond en riant Carrie Fischer, interrogée par le magazine Palm Beach Illustrated. "Je pense qu'elle est la même qu'avant, mais peut-être un peu moins vive et moins encline à partir à la bataille!"

Ils seront tous de retour!

Des propos plein d'humour, mais qui confirment les rumeurs persistantes voulant que les acteurs de la toute première trilogie rempilent pour ce nouvel épisode dans la peau de leurs personnages.

Si l'on en croit plusieurs médias américains, Harrison Ford, alias Han Solo, et Marc Hamill, alias Luke Skywalker, quelques années de plus au compteur, seront au prochain casting dans les rôles qui les ont rendu célèbres dans les années 70.

Autre certitude, le réalisateur ne sera pas George Lucas, mais J. J. Abrams, grand fan de Spielberg et Lucas, et connu pour avoir notamment réalisé Lost et Star Trek.

Rachetée par Disney, la boîte de production LucasFilms sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Des millions de fans seront au rendez-vous en 2015 pour décortiquer et savourer l'épisode VII de Star Wars, qui s'annonce d'ores et déjà comme mythique.

A LIRE AUSSI:

>> Star Wars : la force est du côté de Disney

>> J. J. Abrams aux manettes du vaisseau Star Wars

Alexandra Gonzalez