BFMTV

Star Wars Rogue One: le côté artistique de la force

-

- - Capture d'écran

Un artiste a peint sur la façade d'un bar-restaurant du XIIIème arrondissement de Paris une fresque inspirée par le film dérivé de la saga intergalactique.

Rejoignez la rébellion. Et que le street art soit avec vous! C'est le message inscrit sous la gigantesque fresque peinte par l'artiste Nascio sur le mur du bar-restaurant L'Âge d'or, situé dans le 13ème arrondissement de Paris.

Cet établissement, qui organise chaque jeudi soir des concerts et prête souvent sa façade pour des expositions artistiques, a tenu à rendre hommage à Rogue One: A Star Wars Story, sorti en salle le 14 décembre dernier. 

Cette fresque murale représente les stormtroopers sur les plages de Scarif, la planète où se déroule la bataille finale dans Rogue One. On reconnaît parfaitement l'eau turquoise des Maldives, où le long-métrage réalisé par Gareth Edwards a été en partie tourné. La fresque pourra être admirée par les amateurs de la saga jusque fin janvier. 

En décembre 2015, à l'occasion de la sortie de Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force, c'est un bunker qui avait été transformé en vaisseau de l'Empire. La force est avec les graffeurs. 

Jérôme Lachasse