BFMTV

Star Wars: le projet de spin-off sur Boba Fett abandonné

Boba Fett dans Le Retour du Jedi

Boba Fett dans Le Retour du Jedi - Lucasfilm

Ce film centré sur Boba Fett, personnage secondaire culte, aurait été le troisième film dérivé de Star Wars après Rogue One (2016) et Solo: A Star Wars Story (2018).

Déception pour les fans de Star Wars: Boba Fett n'aura finalement pas droit à son propre film. En mai dernier, plusieurs médias américains rapportaient que Disney et Lucasfilm planchaient sur un projet de spin-off centré sur ce personnage secondaire devenu culte. Mais il semblerait que celui-ci soit tombé à l'eau.

D'après Variety, le développement de ce long-métrage a été stoppé par les studios de production. Ces derniers, qui n'avaient jamais confirmé de manière officielle la sortie d'un tel spin-off, n'ont pour l'instant pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

Centré sur Boba Fett, qui apparaît pour la première fois dans L'Empire contre-attaque (1980), ce film aurait été le troisième dérivé de la saga intergalactique après Rogue One (2016) et Solo: A Star Wars Story (2018). Le réalisateur James Mangold, aux manettes de Logan (2017) et Walk the Line (2005), avait été choisi pour en écrire le scénario et le réaliser.

N.B.