BFMTV

Star Wars : la force est du côté de Disney

"Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération", a dit George Lucas.

"Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération", a dit George Lucas. - -

Coup de tonnerre dans le cinéma : Disney rachète Lucasfilm, la société de Georges Lucas, créateur de "La guerre des Etoiles". Une transaction à plus de 4 milliards d’euros. Cerise sur le gâteau : Disney annonce la sortie du 7e épisode de la saga dans trois ans.

Mickey prend le dessus sur Dark Vador. Mardi soir, Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm, la société du créateur de Star Wars, La Guerre des étoiles, et promet un 7e épisode de la saga à l'horizon 2015.

Le studio de Mickey a, en effet, annoncé qu'il allait acquérir la société de production de George Lucas, le créateur de La Guerre des étoiles, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars.

"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes", a vanté dans un communiqué le patron de Disney, Robert Iger.

L'une des marques les plus puissantes du cinéma

"Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", a expliqué, de son côté, George Lucas.

Avec la saga de La Guerre des étoiles, dont les six films ont amassé plus de 4,4 milliards de dollars au box-office mondial, Disney met la main sur l'une des marques les plus puissantes du cinéma, déclinable sur tous les supports, conformément à la stratégie du groupe : cinéma, télévision, médias interactifs, parcs à thème, sans oublier les produits dérivés - dont George Lucas fut l'un des pionniers aux Etats-Unis.