BFMTV

Spielberg promet de ne pas tuer Harrison Ford dans Indiana Jones 5

Harrison Ford dans "Indiana Jones et la dernière croisade", en 1989.

Harrison Ford dans "Indiana Jones et la dernière croisade", en 1989. - LucasFilm Ltd

Le cinquième volet d'Indiana Jones est désormais sur les rails. Avec Steven Spielberg et Harrison Ford. Et même un bon scénario, selon l'acteur.

"La seule chose que je peux vous dire, c'est que je ne vais pas tuer Harrison Ford à la fin". Steven Spielberg a glissé dans les colonnes du Hollywood Reporter une information de taille sur le prochain Indiana Jones, cinquième volet de la saga, qui doit sortir en salles en juillet 2019. Harrison Ford, qui incarne l'historien aventurier depuis 1981, sera alors âgé de... 77 ans. Soit 18 ans de plus que Sean Connery qui interprétait le père du héros dans Indiana Jones et la dernière croisade en 1989.

Pas sans Spielberg

L'acteur est pourtant aussi confiant que le réalisateur. Harrison Ford a ainsi déclaré à la BBC: "J'ai toujours pensé qu'il y avait une opportunité d'en tourner un autre. Mais je ne voulais pas le faire sans Steven [Spielberg]. Et je ne voulais pas le faire sans un scénario vraiment bon. Et heureusement, les deux conditions sont réunies". Il a ajouté que Steven Spielberg travaillait actuellement sur un scénario "dont je pense, tout le monde sera content".

Harrison Ford, qui a revêtu de nouveau le costume de Han Solo (laissé en 1981) pour l'épisode VII de Star Wars, s'apprête également à reprendre son rôle de Rick Deckard dans un autre film mythique: Blade Runner de Ridley Scott (1982). La sortie de ce film, réalisé par Denis Villeneuve, est prévue en 2017.

Mais la vie de l'acteur n'est pas de tout repos. Blessé sur le tournage de Star Wars en 2014, Harrison Ford s'est aussi écrasé avec l'avion qu'il pilotait en mars 2015. Il en était ressorti "amoché" mais indemne.

M. R.