"Spider-Man": Andrew Garfield raconte comment il a menti à Emma Stone

Emma Stone et Andrew Garfield en juillet 2014 - Dimitrios Kambouris / Getty Images North America - AFP
Jamais un secret n'aura été aussi dur à garder pour Andrew Garfield. L'acteur, qui fait un retour surprise dans la peau de l'homme-araignée dans Spider-Man: No Way Home, n'a révélé à personne sa participation au film. Pas même à Emma Stone, son ex-compagne, à qui il a même donné la réplique dans la saga The Amazing Spider-Man, comme il l'a raconté dans le podcast "Happy. Sad. Confused".
"Emma n'arrêtait pas de m’envoyer des textos. Elle me disait: 'Est-ce que tu es dans le nouveau film de Spider-Man?', et j'était genre, 'Je ne sais pas de quoi tu parles'", explique-t-il en riant. "Et elle continuait: 'Tais-toi. Dis-le-moi'. Je répondais qu'honnêtement, je n'en savais rien. J'ai continué à garder le secret, même avec elle".
"Et puis, elle a fini par voir le film. Et elle m'a dit: 'Tu es un con'", ajoute-t-il.
"Je ne mens pas très bien"
Garder ce secret n'a pas été une chose aisée pour l'acteur. Ses rencontres avec la presse n'ont pas toujours été simples, d'autant que l'acteur faisait son grand retour devant la caméra après plusieurs années d'absence.
"Il y avait des moments où je détestais devoir mentir. Je n'aime pas mentir et je ne mens pas très bien", a-t-il raconté au début du mois dans un entretien avec The Wrap.
Pour mieux cacher la vérité, Andrew Garfield s'est mis dans la peau d'un fan de Spider-Man. "Je me mettais dans cette position et je me demandais ce que j'aurais envie de savoir [...] Je voudrais que l'acteur essaye de me convaincre qu'il n'est pas dans le film, pour être complètement surpris en le découvrant au cinéma", a-t-il confié.