BFMTV
Cinéma

"Spider-Man: No Way Home": Andrew Garfield a "adoré" mentir sur sa participation au film

Andrew Garfield le 18 novembre 2021

Andrew Garfield le 18 novembre 2021 - Leon Bennett - AFP

Le comédien, qui a endossé une nouvelle fois le costume de l'homme-araignée dans le blockbuster avec Tom Holland, raconte comment il a gardé le secret pendant presque un an.

Andrew Garfield n'a plus à mentir à la presse sur sa participation à Spider-Man: No Way Home. Interrogé par le site The Wrap, le comédien confie avoir "adoré" cette expérience: "C'était stressant, je ne vais pas mentir. C'était assez stressant, mais étonnamment j'ai adoré".

"C'était très excitant", ajoute-t-il encore. "C'était comme une version géante des Loups-garous de Thiercelieux, que je jouais avec les journalistes. Les gens essayaient de deviner. C'était amusant."

Ses rencontres avec la presse n'ont pas toujours été simples, d'autant que l'acteur faisait son grand retour devant la caméra après plusieurs années d'absence. "Il y avait des moments où je détestais devoir mentir. Je n'aime pas mentir et je ne mens pas très bien."

Être surpris au cinéma

Pour mieux cacher la vérité, il s'est mis dans la peau d'un fan de Spider-Man. "Je me mettais dans cette position et je me demandais ce que j'aurais envie de savoir [...] Je voudrais que l'acteur essaye de me convaincre qu'il n'est pas dans le film, pour être complètement surpris en le découvrant au cinéma."

C'est ce qui s'est produit dans les salles obscures. Les fans ont explosé de joie en découvrant Andrew Garfield. "Tout le monde a été très heureux, et c'est ce qu'on attend d'une projection dans un cinéma, n'est-ce pas?", s'enthousiasme l'intéressé.

L'acteur a déjà évoqué la semaine dernière son retour dans la saga. "Je ne m'attendais pas à [rejouer] Peter Parker", a-t-il déclaré à Variety. "L'idée était incroyablement amusante, spirituelle, psychédélique et très intéressante d'un point de vue thématique. En tant que fan, l'idée de voir trois Spider-Man dans le même plan était suffisante [pour accepter la proposition]."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV