BFMTV

Spider-Man: Andrew Garfield évoque son successeur 

Andrew Garfiel à la première de "The Amazing Spider-Man 2" à Rome en avril 2014.

Andrew Garfiel à la première de "The Amazing Spider-Man 2" à Rome en avril 2014. - Tiziana Fabi / AFP

Après avoir incarné à deux reprises l'homme-araignée au cinéma, Andrew Garfield passe le flambeau. L'acteur américain s'est exprimé pour la première fois sur celui qui lui succédera dans la peau de Peter Parker, le jeune Tom Holland.

Et de trois pour Spider-Man. Après Tobey Maguire (2002, 2004 et 2007) et Andrew Garfield (2012 et 2014), c'est l'acteur Tom Holland qui endossera le rôle du super-héros au cinéma. A 19 ans, le jeune acteur britannique sera la star de ce nouvel épisode des aventures de l'homme-araignée réalisé par Jon Watts et dont la sortie est fixée pour juillet 2017.

Plutôt que de proposer un troisième volet de The Amazing Spider-Man, Sony Pictures et Marvel Studios ont donc opté pour le très à la mode 'reboot'. Un choix assumé qui ne semble visiblement pas poser de problèmes au comédien Andrew Garfield. Lors du HFPA's Annual Grants Banquet à Beverly Hills, ce dernier a donné ses premières impressions à Entertainment Tonight.

"Je suis en paix avec ça."

"Je suis vraiment heureux de n'être plus qu'un simple fan plutôt que devoir porter le poids de tout ça" a confié l'acteur de 31 ans. A Eonline, Andrew Garfield a expliqué que ses deux films dans la peau du super-héros lui avait permis de "rencontrer d'incroyables artistes". "J'ai vécu une expérience folle et je dois maintenant laisser ça partir, ce qui est plutôt une chose agréable. Je suis vraiment en paix avec ça."

Mais quel regard porte-t-il sur son jeune successeur ? Avec enthousiasme, Andrew Garfield réplique : "C'est un immense acteur ! Il était dans le film The Impossible et il était incroyablement puissant, sensible et c'est un acteur merveilleux. Et c'est un danseur, donc il sera en très bonne forme !"

Andrew Garfield sera prochainement à l'affiche de Silence de Martin Scorsese aux côtés de Adam Driver et Liam Neeson.

F.M.