Simon Fisher-Becker, acteur vu dans "Harry Potter" et "Doctor Who", est mort à 63 ans

Simon Fisher-Becker dans le rôle de Dorium Maldova dans "Doctor Who" - BBC
L'acteur britannique Simon Fisher-Becker, qui jouait le Moine Gras dans le premier film Harry Potter, et était apparu dans la série Doctor Who, est mort, a annoncé ce dimanche 9 mars son mari sur Facebook. Il avait 63 ans.
"J'ai une triste nouvelle à vous annoncer. Cet après-midi, vers 14h50, Simon est mort", a écrit sur le réseau social Tony, le mari de Simon Fisher-Becker. L'agente du comédien, Kim Barry, a confirmé l'information auprès de Deadline.
"Un truculent raconteur d'histoires"
"Aujourd'hui, j'ai perdu non seulement un client avec Simon Fisher-Becker, mais aussi un ami très proche, que je connaissais depuis 15 ans. Je n'oublierai jamais le coup de fil où je lui ai annoncé qu'il jouerait Dorium Maldovar dans Doctor Who."
"Simon était aussi un scénariste, un truculent raconteur d'histoires et un grand orateur", a ajouté Kim Barry. "Il m'a aidé énormément. Il était gentil, courtois et était altruiste."
Simon Fisher-Becker avait joué le personnage de Dorium Maldovar dans trois épisodes de la série culte Doctor Who. Il avait repris son rôle dans des épisodes audio. Il était aussi apparu dans la comédie musicale Les Misérables en 2012.