Scrat récupère enfin son gland dans un court-métrage inédit de "L'Âge de Glace"

Scrat de "L'Âge de Glace" - Blue Sky Studios
Il aura mis plus de vingt ans à y arriver. Scrat, l'écureuil déluré de L'Âge de Glace, a enfin mis la main sur le gland qu'il pourchasse dans les cinq films de la populaire saga. La vidéo, mise en ligne ce mercredi 13 avril sur YouTube, cache cependant une réalité douce-amère, la fermeture il y a un an du studio Blue Sky, à l'origine de la saga.
"Quelques jours avant la fin de Blue Sky Studios, une petite équipe d'animateurs s'est réunie pour réaliser ce dernier plan. Ce plan est un adieu. Un adieu selon nos propres conditions", peut-on lire en légende de cette vidéo intitulée The End, et qui n'est pas répertoriée sur YouTube.
Disney a perdu les droits de Scrat
Disney, qui avait fait l'acquisition de Blue Sky lors du rachat de 20th Century Fox en 2017, avait annoncé sa fermeture en février 2021. "Etant donné la situation économique actuelle, après beaucoup de considération et de réflexion, nous avons pris la décision difficile de fermer Blue Sky Studios", avait alors indiqué un porte-parole de Disney à Deadline.
La fermeture brutale du studio avait interrompu la production de son prochain film, Nimona. Le film, achevé à 75%, a depuis été repris par Netflix, qui le sortira en 2023. Blue Sky Studios est connu pour avoir produit des films à succès comme L'Âge de Glace, Rio et Ferdinand.
Disney a dévoilé sur sa plateforme de streaming Disney+ un sixième volet de L'Âge de Glace, Les Aventures de Buck Wild, mais sans Scrat. Le personnage est désormais le héros de sa propre mini-série, Scrat Tales, disponible depuis ce mercredi sur Disney+.