BFMTV

Scarlett Johansson en cyborg dans "Ghost in the Shell"

Scarlett Johansson, le 1er décembre 2014 à New York.

Scarlett Johansson, le 1er décembre 2014 à New York. - Theo Wargo - Getty Images for IFP - AFP

L'actrice américaine Scarlett Johansson va incarner un robot dans l'adaptation du célèbre film d'animation Ghost in the Shell, selon Variety.

Elle a dit oui. A Romain Dauriac en octobre dernier. Mais surtout aux producteurs de Ghost in the Shell. Scarlett Johansson, après avoir laissé mariner DreamWorks pendant trois mois, aurait finalement accepté de jouer dans le film. C'est ce que révèle Variety, qui précise également que Rupert Sanders (Blanche Neige et le chasseur) devrait diriger l'adaptation au cinéma du célèbre film d'animation cyberpunk sorti en 1995 et tiré du manga éponyme.

Super-héroïne ultra bankable

L'actrice devrait incarner le personnage principal, Motoko Kusanagi, femme cyborg dont seul le cerveau est humain, et qui la section 9, une unité d'élite anti-terroriste. Selon Deadline.com, DreamWorks aurait proposé un cachet de 10 millions de dollars. Le seul nom de Scarlett Johansson au casting devrait aider le film à voir le jour. Lucy, le dernier film de Luc Besson dont elle est l'héroïne, est un carton mondial, le plus gros succès du cinéma mondial depuis 1994. Et son rôle de super-héroïne chez Marvel, la place en bonne position parmi les acteurs les plus rentables du cinéma américain. D'autant qu'elle alterne avec art les blockbusters et les films indépendants ou plus cérébraux comme Her, de Spike Jonze. 

L'actrice Margot Robbie vue dans Le loup de Wall Street, était avant Scarlett Johansson, pressentie pour le rôle-titre de Ghost in the Shell. Scarlett Johansson est attendue au tournant par les nombreux fan du film d'animation.

Steven Spielberg, co-fondateur de DreamWorks tient beaucoup à ce projet d'adaptation de Ghost in the Shell, dont il est grand fan. Le réalisateur en a acquis les droits en 2008 et le film est dans les tuyaux depuis 2009.