"Sans répit": Franck Gastambide en "Vin Diesel du 77" dans son nouveau film Netflix

Franck Gastambide dans "Sans répit" - Copyright Jean-Michel Clajot/Netflix
Après avoir parodié la star de Fast and Furious dans Pattaya, Franck Gastambide incarne un "Vin Diesel du 77" dans son nouveau film Sans répit, un polar made in France pour Netflix annoncé comme un remake du film coréen Hard Day.
Ce thriller d'action suit un commissaire visé par une enquête pour corruption qui cache dans le cercueil de sa mère le corps d'un homme qu'il a tué accidentellement.
Réalisé par Régis Blondeau, dont c'est le premier film, ce remake sera également porté par Simon Abkarian. Une bande-annonce a été mise en ligne ce vendredi, en attendant la diffusion prévue le 25 février prochain sur la plateforme.
Bientôt une "grosse comédie"
Gastambide n'a pas prévu pour l'instant de troisième saison pour sa série Validé. Auréolé des succès des Kaïra, Pattaya, Taxi 5 et Validé, il planche en revanche sur un blockbuster d'action comme la France en a rarement produit, a-t-il promis l'année dernière dans les colonnes de la revue spécialisée Cinemateaser:
"Après Validé, j'ai envie de repartir sur une grosse comédie. Non pas parce que c'est rentable, mais parce que ça me fait délirer. C'est ça que j'ai envie de faire. Aussi parce qu'en France, on en fait tellement peu (...) Le film que je suis en train de préparer a une ambition internationale."
Netflix muscle son offre en films d'action français. Le géant du streaming prévoit pour cette année une suite de Balle perdue, Fast and Furious à la française qui a conquis des abonnés en France, mais aussi en Amérique latine et en Afrique.