BFMTV

Ryan Gosling raconte comment il a gagné un concours de danse face "aux jumelles de Shining"

Ryan Gosling  la soirée des Golden Globes le 8 janvier 2017.

Ryan Gosling la soirée des Golden Globes le 8 janvier 2017. - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Ryan Gosling a commenté de bonne grâce et avec humour la vidéo de sa performance de tout jeune danseur dans les années 90.

C'est une de ces casseroles que traînent parfois les artistes. Une vidéo de jeunesse mignonne-mais-un-peu-gênante. Ryan Gosling, puisque c'est de lui qu'il s'agit, en pleine promo de la comédie musicale La la land, a accepté de la commenter dans The Graham Norton Show sur BBC One.

La séquence a été filmée lors d'un concours de jeunes talents auquel participait le jeune Ryan Gosling, âgé d'une dizaine d'années. Ryan Gosling a accepté de raconter les coulisses de cette scène, devenu assez culte depuis qu'elle a surgi sur le web.

"Ok, c'est la guerre"

"Je participais à une de ces émissions de recherche de jeunes stars, raconte-t-il. Je me suis retrouvé en finale. Mes principales concurrentes étaient des jumelles qui faisaient des claquettes (...). Je leur souhaite bonne chance. Et alors que je me préparais à commencer (...), je regarde dans les coulisses, et les deux jumelles se tenaient là, on aurait dit les jumelles de Shining, et elle me font juste ça (il mime un doigt d'honneur). Je me suis dit, 'ok, c'est la guerre'. Et je me suis défoncé pour gagner ce tout petit trophée".

Ryan Gosling a déjà été reçu le Golden Globe du meilleur acteur pour le film La La land, qui s'annonce comme le film événement de ce début d'année. Le film a reçu six autres prix ce soir-là, dont celui du meilleur metteur en scène pour son réalisateur Damien Chazelle et celui du meilleur scénario, de la meilleure comédie. Emma Stone, la partenaire de Ryan Gosling dans le film, est, elle aussi, repartie avec un Golden Globe.

M. R.