BFMTV

Ryan Gosling incarnera Neil Armstrong au cinéma

Ryan Gosling jouera le premier homme à avoir marché sur la Lune

Ryan Gosling jouera le premier homme à avoir marché sur la Lune - AFP - NASA

"C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité". Cette phrase mythique de Neil Armstrong, prononcée le 21 juillet 1969 lors de ses premiers pas sur la Lune, sera l'une des prochaines répliques de Ryan Gosling. L'acteur canadien a été choisi pour incarner à l'écran l'astronaute américain, rendu célèbre dans le monde entier pour avoir été le premier homme à marcher sur la Lune.

Comme le rapporte Variety, Ryan Gosling retrouvera pour l'occasion le réalisateur Damien Chazelle, qui vient de le diriger dans le très attendu La La Land. Adapté de la biographie First Man: The Life of Neil A. Armstrong écrite par James Hansen, le film retracera le succès de la mission Apollo 11 et s'intéressera plus particulièrement à la vie et aux sacrifices personnels de Neil Armstrong entre 1961 et 1962.

Intitulé First Man, le long-métrage sera écrit par Josh Singer, qui a notamment signé le scénario de l'oscarisé Spotligh. Mais avant de découvrir la star de Drive et The Nice Guys dans l'espace, le public pourra retrouver Ryan Gosling au cinéma à plusieurs reprises en 2017, dans La La Land face à Emma Stone (le 25 janvier), Blade Runner 2049 avec Harrison Ford (le 4 octobre) et Weightless de Terrence Malick, dont la date de sortie est pour l'heure méconnue.

Fabien Morin