BFMTV

Rogue One: les premières réactions des fans au film dérivé de Star Wars

Les réactions sont très variées à la sortie de Rogue One, mais les premiers spectateurs sont globalement d'accord pour dire que le premier film dérivé de Star Wars tient toutes ses promesses.

Après la première journée de projection de Rogue One: A Star Wars Story, sorti ce mercredi dans les salles françaises, la plupart des fans saluent le fait que le film respecte vraiment ses origines, la saga originale de Star Wars.

Le film n'est pas un nouvel épisode mais un dérivé inspiré des longs-métrages originaux. L'intrigue se situe durant la construction de l'Etoile noire, entre les épisodes III et IV de la saga. Elle raconte comment les plans de l'Etoile de la mort ont été volés par les rebelles.

"Franchement, ça respecte l'esprit qu'il y avait dans les épisodes IV, V, VI, et ça donne vraiment une introduction de tout ce qui s'est passé avant les événements de l'épisode IV. On est vraiment dedans. Les batailles spatiales, les vaisseaux, tout y est, c'est vraiment super", se réjouit cet adepte marseillais.

Rogue One a été réalisé par le Britannique Gareth Edwards, à qui l'on doit notamment Godzilla et Monsters.

"J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il y avait. Jusqu'à la fin j'étais stressée parce qu'on se demande s'ils vont y arriver. Ça m'a mis en haleine", témoigne une spectatrice.

Candice Mahout évoque sur BFMTV un film "beaucoup plus sombre, beaucoup plus noir" que les précédents. "On est vraiment dans un film de guerre, c'est clairement assumé, avec de vraies références à la Seconde guerre mondiale. On a l'impression de voir quasiment le débarquement en Normandie".

"Il est génial, beaucoup mieux que le VII", conclut ce spectateur.

A. L.