BFMTV

Robert Downey Jr. fan de Marion Cotillard, un "trésor national"

Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr. - Valérie Macon - AFP

L'acteur américain ne cache pas son admiration pour sa consoeur française, avec qui il a travaillé sur le tournage du Voyage du Docteur Dolittle.

En prêtant sa voix à l'un des animaux du Voyage du Docteur Dolittle, Marion Cotillard a gagné un fan. Robert Downey Jr, qui interprète le héros de ce reboot en salles le 5 février, ne cache pas son admiration pour l'actrice française. L'ancien Iron Man s'est confié à ce sujet mercredi soir dans C à Vous.

L'acteur racontait que tous les comédiens qui doublent les animaux du film (Tom Holland, Selena Gomez, Rami Malek, Octavia Spencer...) ont voulu visiter le tournage. "Et en particulier Marion":

"J'ai voulu écrire de nouvelles répliques pour elle parce qu'elle est absolument brillante. Elle n'avait qu'un tout petit texte à nous dire mais je voulais qu'il y ait une scène avec un début, un milieu et une fin pour elle."

L'acteur s'est ensuite tourné vers la caméra pour lancer un appel à l'actrice: "Appelle moi, dis-moi ce que tu veux, je le ferai". Et de conclure: "C'est un trésor national". 

Benjamin Pierret