BFMTV

Réouverture des salles de cinéma: "Enfin! On va rallumer nos enseignes et nos écrans!"

Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français, a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme l'annonce, ce jeudi, de la réouverture des salles de cinéma le 19 mai prochain.

"Enfin, enfin, enfin, on va rouvrir!", Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français, s'est montré très enthousiaste ce jeudi, après l'annonce de la réouverture, le 19 mai prochain, des salles de cinéma. A cette date, note-t-il, les cinémas auront été fermés 182 jours depuis fin octobre, et 300 jours depuis le 1er confinement.

"C'est une excellente nouvelle, on s'accroche à cette nouvelle. Nous voulons rouvrir, quelles que soient les conditions. Oui, il y a une jauge, oui, il y a un couvre-feu à 21 heures, mais 35%, c'est mieux que 0%", explique-t-il.

"Les Français ont envie de sortir de chez eux"

"On va ouvrir nos portes, on va rallumer nos enseignes et nos écrans, et accueillir avec énormément de plaisir, tous nos spectateurs.

Interrogé sur un éventuel embouteillage de films en salles, après six mois de fermeture, Richard Patry souligne qu'il y a "beaucoup moins de films américains que d'habitude, puisqu'ils vont revenir plus doucement". "Oui, il y a beaucoup de films, mais on va respecter tout le monde, les petits films, les moyens films, les grands films. L'important, c'est que le public puisse revenir. On va trouver des solutions pour pouvoir montrer tous ces beaux films."

"Confiant" dans le retour du public dans les salles obscures, après des mois à regarder les films sur les plateformes de streaming, le président de la Fédération nationale des cinémas français a assuré:

"Je peux vous dire que les Français ont envie de sortir de chez eux, ils ont envie d'aller au cinéma, parce que l'émotion qu'on ressent dans une salle de cinéma, n'est pas la même que devant un petit écran, seul chez soi".
Magali Rangin