BFMTV

Qui sera le prochain James Bond?

Damian Lewis, héros de "Band of Brothers" et "Games of Thrones", pourrait incarner James Bond.

Damian Lewis, héros de "Band of Brothers" et "Games of Thrones", pourrait incarner James Bond. - John MacDougall - AFP

Prêtera-t-il son charme et sa classe à 007? En tout cas, le nom de Damian Lewis, ex-marine dans Homeland, récemment croisé sous le costume de Henry VIII, circule. Du moins chez les bookmakers. Ils ont ainsi reçu une avalanche de paris sur l'acteur, rapporte le Telegraph, ce qui le place juste derrière Idris Elba, qui incarne un baron de la drogue dans The Wire, la série préférée de Barack Obama.

Plumes de canard

Damian Lewis, qui a fréquenté Eton et prêté sa voix à l'audiobook Les diamants sont éternels a les faveurs de Barbara Brocoli, productrice de James Bond. Tous deux ont travaillé sur le tournage du film The silent storm, en 2014. La productrice y a même soigné l'acteur aux petits oignons. "Elle m'avait entendu dire que mon oreiller était dur comme une brique et elle est arrivée en voiture de Londres, avec deux oreillers en plumes de canard de chez John Lewis [Ndlr: un grand magasin britannique]", se souvient-il.

Quant à Daniel Craig, bientôt à l'affiche de Spectre, il aurait signé pour cinq films. Il devrait donc en tourner encore un, puisque Spectre est le quatrième, après Casino Royale, Quantum of solace et Skyfall.

M. R.