BFMTV
Cinéma

Positive au Covid, Isabelle Huppert ne pourra pas recevoir son Ours d'or à Berlin

Isabelle Huppert aux César en 2017

Isabelle Huppert aux César en 2017 - Bertrand Guay - AFP

L'actrice française, récompensée pour l'ensemble de son œuvre, ne pourra pas récupérer son prix dans la capitale allemande, ce mardi 15 février.

Coup de théâtre pour Isabelle Huppert. Ce lundi 14 février, les organisateurs de la 72e édition du Festival international du film de Berlin ont annoncé que l'actrice française, testée positive au Covid-19, ne pourrait pas aller chercher en personne l'Ours d'or d'honneur qu'elle devait recevoir pour l'ensemble de sa carrière.

"L'actrice a été testée positive (lundi) au coronavirus à Paris et ne pourra donc pas assister au festival international du film dont la compétition se tient jusqu'à mercredi", détaille le festival dans un communiqué.

Remise de prix maintenue

Cependant, la cérémonie de remise de l'Ours d'Or d'honneur aura tout de même lieu mardi soir, mais en distanciel. " Étant donné qu'Isabelle Huppert ne se sent pas malade et souhaite soutenir le festival, la remise de prix est maintenue mais avec une intervention vidéo de l'actrice française", ont précisé les organisateurs.

Les festivités se dérouleront donc comme prévu le 15 février à 21h45 au Berlinale Palast. Isabelle Huppert sera jointe en direct de Paris pour assister à la cérémonie et s’adresser au public. Puis, son dernier film, À propos de Joan, réalisé par Laurent Larivière sera ensuite projeté.

C.L avec AFP