BFMTV

Phantom Thread: Daniel Day-Lewis en couturier anglais pour son dernier film

-

- - Capture d'écran YouTube / Focus Features

Ce film, réalisé par l'Américain Paul Thomas Anderson, dévoile sa première bande-annonce.

Dernier tour de piste pour Daniel Day-Lewis. Le comédien britannique, connu pour ses rôles dans Le Dernier des Mohicans, Gangs Of New York et Lincoln, a annoncé en juin 2017 dans les colonnes de Variety que son rôle dans Phantom Thread, drame historique de Paul Thomas Anderson, serait le dernier de sa carrière. Alors que le film est attendu pour le jour de Noël aux Etats-Unis et le 14 février 2018 en France, une première bande-annonce vient d'être postée en ligne.

D'une durée de 2 minutes et 15 secondes, celle-ci met en scène l'acteur trois fois oscarisé (pour My Left Foot, There Will Be Blood et Lincoln) dans le rôle de Reynolds Woodcock, un couturier exigeant. Star de la mode britannique avec sa sœur dans les années 1950, celui-ci voit sa vie organisée bouleversée par l'arrivée d'une jeune femme, Alma, qui deviendra sa muse et son amante.

Comme les précédents films de Paul Thomas Anderson, la bande originale de Phantom Thread sera signée par Jonny Greenwood, le guitariste de Radiohead.

Jérôme Lachasse