BFMTV

Patrick Dempsey au casting de Bridget Jones 3

Patrick Dempsey en avril 2015.

Patrick Dempsey en avril 2015. - Imeh Akpanudosen - Getty Images - AFP

L'ex "docteur Mamour" de Grey's Anatomy devrait intégrer le casting de Bridget Jones, troisième du nom, aux côtés de Renée Zellweger et Colin Firth.

Patrick Dempsey au chevet de Bridget Jones. Le site Deadline, assure que le célèbre docteur Mamour de Grey's Anatomy, a rejoint le casting de Bridget Jones 's Baby, troisième volet de la franchise. Renée Zellweger devrait y reprendre son rôle tout comme Colin Firth, qui incarne Mark Darcy.

Hugh Grant a, lui, renoncé à participer à ce nouveau Bridget Jones, échaudé, par le scénario. "J'ai décidé de ne pas le faire, mais je pense qu'ils vont continuer sans Daniel", avait-il annoncé, dès octobre 2014. Exit Daniel Cleaver, donc. Mais la présence de Patrick Dempsey devrait consoler les fans, quel que soit son rôle.

Charmante gaffeuse

Et si le scénario de ce troisième volet de la trilogie est signé Helen Fielding, l'auteur des livres, il ne s'inspire pas de son dernier roman Mad about the boy, dans lequel Darcy meurt. 

C'est Sharon Maguire, réalisatrice du premier opus, Le journal de Bridget Jones, en 2001, qui devrait prendre les commandes du film. Aucune date n'est communiquée pour l'instant. On ignore également si Renée Zellweger reprendra des kilos, comme pour les deux précédents films, pour se glisser dans la peau de la charmante gaffeuse, désormais quadragénaire.

M. R.