BFMTV

Patrice Leconte rêve de faire Les Bronzés 4 dans une maison de retraite

Les Bronzés 3

Les Bronzés 3 - Warner Bros. / Roissy Films

Le réalisateur de la saga Les Bronzés a raconté le "rêve secret" qu'il nourrit au sujet d'un quatrième film de la franchise.

Darla dirladada! Alors que sa saga Les Bronzés s'apprête à fêter son 40e anniversaire, le réalisateur Patrice Leconte s'est confié à Télé-Loisirs. Et a évoqué une drôle d'idée qu'il nourrit en secret pour relancer la série de films avec un quatrième volet... qui ne verra sûrement jamais le jour.

"Il n’y a pas de scénario écrit, juste une idée mais mon rêve secret est de faire Les Bronzés 4 dans une maison de retraite", a-t-il confié. "Un petit peu comme La fin du jour de Julien Duvivier avec une maison de retraite pour comédiens, mais pas que. Et pourquoi pas faire le film entièrement en noir et blanc".

Une maison peuplée de Taties Danielle

Une idée étonnante qui pourrait bien intriguer les fans... mais qui n'arrivera probablement jamais jusqu'aux salles obscures. "Un projet précis qu’on ne fera jamais!", a décrit avec humour le cinéaste. 

"Il faudrait qu’ils soient vieux pour de vrai. Et c’est pas encore le cas. Mais avec des vieux très méchants. Une espèce de maison peuplée de Taties Danièle. Ça pourrait être à mourir de rire, avec une espèce d’aigreur", a-t-il ajouté.

"Comme se tirer une balle dans le pied"

Patrice Leconte a précisé en avoir parlé aux ex-membres du Splendid, et que l'idée "les a fait marrer". 

"Ce serait comme un adieu, comme se tirer une balle dans le pied. Dans cette maison de retraite, il y aurai un ciné-club pourri avec des vieux films en 16 millimètres et ils se passeraient Les Bronzés par exemple. Y a plein de trucs marrants à faire. Ce serait top", a-t-il expliqué.

Sorti en 2006, Les Bronzés 3 avait fait un carton au box-office mais avait plus que moyennement convaincu la critique.

N.B.