Oscars 2025: Conan O'Brien se moque des tweets racistes de Karla Sofia Gascon

Conan O'Brien lors des Oscars le 2 mars 2025 - Kevin Winter
L'humoriste Conan O'Brien a ouvert ce dimanche 2 mars la 97e cérémonie des Oscars en tournant en dérision la polémique Emilia Pérez et les tweets racistes et islamophobes de l'actrice Karla Sofia Gascon.
Après avoir parodié The Substance de Coralie Fargeat et s'être moqué de Conclave, le présentateur a interpellé sur scène Karla Sofia Gascon, la star d'Emilia Pérez qui assiste finalement à la cérémonie après avoir été écartée de la campagne des Oscars.
"On entend 479 fois le mot "fuck" (putain en anglais, NDLR) dans le film Anora", s'est écrié Conan O'Brien devant une salle hilare. "C'est bien plus que le record établi par l'agent de Karla Sofia Gascon..."
"Si tu fais un tweet sur les Oscars, rappelle-toi, je m'appelle Jimmy Kimmel", s'est-il amusé en référence au présentateur de Jimmy Kimmel Live qui a animé à plusieurs reprises la cérémonie des Oscars.
13 nominations
Karla Sofia Gascón a été écartée le mois dernier de la campagne des Oscars de Netflix après l'exhumation de ses messages racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux. Elle n'est pas apparue lors des dernières cérémonies de prix - sauf aux César.
Avant la polémique, Emilia Pérez était le favori des Oscars 2025. Cette comédie musicale sur la transition de genre d'un narcotrafiquant mexicain est le film non-anglophone le plus nommé, avec 13 nominations.
Karla Sofia Gascon a par ailleurs marqué l'histoire de la cérémonie en devenant la première comédienne transgenre à concourir dans la catégorie meilleure actrice. Elle est par ailleurs nommée aux César, qui ont lieu ce vendredi 28 février.